Retour accueil

…Un groupuscule d'activistes atomiquement désactivés, une petite communauté d'extra-terrestres, mi-ninjas, mi-parias, des survivants d'une Apocalypse Now qui n'aura jamais lieu, éternels rêveurs pas encore sortis d'une adolescence tout aussi éternelle, fanatiques et ardents défenseurs des littératures d'un Imaginaire jamais en panne, de ces " mauvais genres " qui ont pourtant la vie dure et survivent à tous les courants grâce au réchauffement climatique, par le biais d'entités pluricéphales identiques à la nôtre, unies, bien plus qu'il n'y paraît, par une confraternité ovniesque bien identifiée…

Tout simplement parce que nous ne sommes ni des lecteurs, ni des auteurs comme les autres ! Nous sommes aussi, et de manière intemporelle, un collectif de passionnés au service de la chose écrite, nous-mêmes auteurs de romans et de nouvelles de S.F et de Fantastique.

Conscients des difficultés que rencontrent les bébés-auteurs ou leurs aînés à faire éditer un récit relevant du Fantastique, de la S.F ou autres genres relevant de l'Imaginaire ( du fait de la rareté, en France, des collections spécifiques et d'un lectorat potentiel mais volatile ), et forts d'une expérience relative à l'édition et aux manifestations culturelles qui lui sont liées, nous souhaitons, par le biais de La Cour de l'Imaginaire, contribuer à la découverte et à la promotion de nouveaux talents, de ceux qui nous ouvrent les portes du rêve par la création de textes de qualité à forte puissance imaginative, de ces histoires originales et bien ficelées qui savent rester accessibles au plus grand public et vous tiennent éveillées jusqu'au milieu de la nuit…..

 

Découvrant Restif de la Bretonne au cours de ses études de Lettres, Josette Iss l'abandonne vite et s'engage dans l'Education Nationale pour conseiller et orienter les jeunes têtes blondes ( et les autres) loin de telles dérives. Elle s'attachera plus tard aux mondes imaginaires de Silverberg, Dan Simmons ou Gérard Klein...

SITE INTERNETRaymond Iss garda imperturbablement durant de longues années des troupeaux d'ordinateurs au Rectorat de Nancy. Pour se distraire de ces activités pastorales, il commence à écrire des nouvelles qui sont publiées au Québec, en Belgique, en Roumanie, et parfois même en France, dans " Fiction " puis dans "Territoires de l'inquiétude " où Alain Dorémieux lui garda une petite place. En organisant avec Stéphanie Nicot le festival " Galaxiales" ; il découvre avec effarement qu'il n'est pas seul à écrire de la SF ! Aussitôt, il se remet au clavier. Ses textes se succèdent dans "Galaxies", "Phénix", "Nouvelle Donne" et dans diverses anthologies.

SITE INTERNET Nadia Harley a arpenté les chemins du temps et de l'espace en enseignant l'histoire et la géographie. Puis, le besoin d'explorer d'autres dimensions personnelles, par le biais des mondes infinis de l'Imaginaire, s'est imposé à elle comme une évidence. suivit alors un retour sur le Futur et aux fondamentaux, dans une quête identitaire nourrie de passion et de rêve, à travers la lecture et l'écrit. Aujourd'hui, avec Raymond et Josette, elle embarque sur le vaisseau amiral de La Cour de l'Imaginaire pour une nouvelle odyssée à laquelle sont conviés tous les éternels voyageurs….

 

SES ROMANS et NOUVELLES

les passantes des quatre saisonsCoup de lune LE GRAND JEUL'île aux immortelsLa dame de Valaumont

 

SES ROMANS

Ficus MélodieLES RIVAGES DE LA FOLIELA POUPEE AVEUGLE