LE DRAGON LÉGENDAIRE

Non loin de là, de l’autre côté du loch Guess, le dragon légendaire arpentait douloureusement la clairière où il vivait. Il secouait tristement sa longue tête dont les écailles n’étincelaient plus dans cette obscurité tenace et impénétrable. L’animal poussait régulièrement un soupir de feu trop ténu qui peinait à réchauffer l’atmosphère glaciale où il faisait les cent pas. De sombres pensées le minaient, aussi noires que la nuit sans fin qui s’annonçait et aussi froides que les bourrasques du vent qui sévissait ces derniers temps. Le dragon ruminait : sept visites récentes… pas un prétendant possible… pourtant le temps pressait… non, le temps manquait désormais… c’était trop tard… le talisman ne sauverait pas le monde de l’Apocalypse.

L’animal mythique s’arrêta un moment, tourné vers le loch, dont l’eau gelait à grande vitesse et brillait encore faiblement, grâce à sa magie, car la magie ne se résigne à mourir que lorsque s’éteint la toute dernière once d’espoir. Uniquement à cet instant précis. Pas avant.

Chacune des rencontres avec les protagonistes de ce dernier défilé lui avait laissé un souvenir de plus en plus amer : celui de l’espoir, jamais tari, jamais entamé malgré ses milliers d’années de veille et de déception, suivi d’une profonde lassitude mêlée à un dégoût de plus en plus tenace. La vieillesse pesait. Le talisman ternissait à vue d’œil. Ses écailles également. Le dragon secoua la tête une fois de plus et se remémora les dernières visites, assez rapprochées, qui l’avaient tiré de sa léthargie et lui avaient annoncé les ravages des Cavaliers.


 

collection imaginaire

Retour

GABRIELLE DUBASQUI

pour son roman

AN MIL, ANNÉE DU DRAGON

 

4couv
Lire des extraits beny extraits
En savoir plus sur Gabrielle DuBasqui
beny extraits
Autres ouvrages
beny extraits
La presse en parle



beny extraits
PARUTION en SEPTEMBRE
 
beny extraits