LES QUATRE CAVALIERS

Le premier Cavalier monte un cheval blanc comme neige. Son armure et le caparaçon de sa monture pourraient renvoyer l’éclat de la lumière s’il en restait. Il mène l’assaut, seul devant. Aveuglant, rapide, armé d’un arc et de flèches en argent, il arrive par surprise. Il tire sur une étoile qui, en tombant des cieux, provoque un tremblement de terre et de gigantesques retombées de pierres et de poussière capables d’ensevelir une capitale. Si l’étoile s’abîme en mer, elle soulève une énorme vague balayant tout sur son passage à des lieues à la ronde. Il continue à tirer, il fait mouche, c’est un Vainqueur. Il tue.

Le second Cavalier fait corps avec un cheval blême. Sans armure, vêtu d’une longue tunique qui couvre entièrement le caparaçon, homme et bête sont presque invisibles pour l’œil humain. Il suit son compagnon en dressant haut sa faux pour exhorter son escorte de gigantesques fauves dressés. La terreur qu’il inspire est indicible. Il tue. Par tous les moyens. Faux, épée, morsures, piqûres. Il tue. Il suscite famine et épidémie. Il tue. C’est la Mort.

La Mort entraîne dans son sillage le troisième Cavalier. Celui-ci caracole sur un cheval noir comme l’obscurité des Enfers. Son armure et le caparaçon de son alezan renvoient les reflets du Néant. Nul ne peut le regarder sans être réduit en poussière, anéanti. Il tient une balance pour peser son dû d’âmes, de blé et d’orge. C’est un Voleur. Il assiste la Mort. Il pille. Il provoque famine et épidémie. Il tue.

Le quatrième Cavalier ferme la marche sur un cheval rouge feu. Son armure et le caparaçon de son destrier font surgir les flammes de l’Enfer. Le voir est une torture. Il est armé d’une épée incandescente. Il a le pouvoir d’inciter les hommes à s’entretuer. De son épée, il trace un trait de feu au sol, qui sépare les rares survivants en deux camps opposés. Les uns se jettent alors sur les autres, sans raison, pas même celle de se disputer le dernier grain. Il sème la discorde. Il tue.

 

collection imaginaire

Retour

GABRIELLE DUBASQUI

pour son roman

AN MIL, ANNÉE DU DRAGON

 

4couv
Lire des extraits beny extraits
En savoir plus sur Gabrielle DuBasqui
beny extraits
Autres ouvrages
beny extraits
La presse en parle



beny extraits
PARUTION en SEPTEMBRE
 
beny extraits